À quand remonte la dernière fois où vous avez couché avec une femme ? À quand remonte votre dernier baiser avec une nana ? Pour faire court, depuis quand êtes-vous célibataire ? Longtemps ?
Réglons ce problème dès maintenant.
1. Vous êtes célibataire car vous êtes… needy !
Une des causes possibles de votre célibat peut être votre « needysme« , c’est à dire, votre dépendance aux femmes.
Posez-vous les questions suivantes :
- Lorsque quelqu’un et en particulier une femme me demande quelque chose, est-ce que je me précipite pour exaucer ses désirs ?
- Est-ce que je suis un Yes Man ?
- Est-ce que je sais dire non ?
- Est-ce que je me laisse faire, par peur de vexer l’autre ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, ne cherchez plus, vous avez votre problème, vous êtes needy ! Ok maintenant tout n’est pas foutu pour autant, voici comment y remédier :
Tout d’abord ne vous laissez plus faire. Être needy en plus d’être un anti-séduction, est dangereux pour vous. Pourquoi ? Parce que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et donc une personne avec un faible caractère (voire pas de caractère du tout) va simplement se faire bouffer par les gens.
Commencez par apprendre à refuser de faire des choses que vous ne voulez pas. Votre interlocuteur est vexé que vous lui ayez dit non ? Et bien tant pis pour lui, au final en plus d’être vexé quelques temps, il aura du respect pour vous car vous savez vous imposer et ça c’est un point très positif !
Ensuite, arrêtez d’être tout le temps disponible. Ayez une vie et profitez-en! Vous n’avez pas le droit de tout abandonner pour des gens. L’altruisme et le fait d’aider les gens est une très grande qualité, cependant il y a une différence entre aider et se transformer en esclave.
Que vous arrêtiez en urgence votre activité pour aider de la famille ou des amis (et mêmes des inconnus) qui ont vraiment besoin de votre aide, c’est normal et même bien, je vous félicite si vous le faites.
En revanche tout arrêter pour votre jolie voisine qui vous demande votre aide pour une futilité, ça, c’est être un esclave. Suivant l’urgence de la situation, apprenez à dire « non » ou du moins « d’accord mais laisse-moi finir ce que je fais d’abord ».
Enfin, n’insistez pas sans arrêt en envoyant des messages ou en appelant la demoiselle dont vous rêvez, 23000 fois. Vous envoyez un message où vous lui proposez une sortie, elle refuse ou ne répond pas une fois, ok ce n’est rien, ne vous enflammez pas tout de suite. Vous réitérez une seconde fois, elle ne répond toujours pas ou refuse en prétextant une excuse bidon ? Et bien n’insistez plus !
Si elle ne veut pas, arrêtez d’insister et passez à autre chose. Si elle revient vous demander pourquoi ses sms n’ont pas de réponse, et bien dites-lui que vous étiez occupé par des choses plus importantes.
2. Vous êtres célibataire car vous êtes… chiant !
Vous pouvez aussi être chiant. Tout d’abord sachez qu’il n’y a rien de dramatique et d’inchangeable à cela, bien au contraire. Plusieurs causes possibles :
- Vous ne faites jamais rien
- Vous ne savez pas vous vendre
Bien, pour la première cause, rien de compliqué, il suffit de vous filer un coup de pied au cul et de vous mettre à diverses activités (peinture, sport, musique, cinéma…).
Pour la possibilité numéro 2, vous êtes quelqu’un d’actif, mais vous ne savez pas raconter vos activités. Commencez par arrêter de parler de boulot, politique ou encore religion, ce sont des sujets à embrouilles et qui n’intéresseront absolument pas les gens. Parlez plutôt d’eux justement. Posez-leur des questions et intéressez-vous vraiment à leurs réponses.
Enfin, lorsqu’on vous demandera ce que vous avez fait dernièrement, ne répondez jamais « heu rien », racontez vos dernières aventures avec passion et humour. Montrez aux gens que vous êtes un BON VIVANT !
Pour arrêter d’être chiant, vous devez maîtriser l’art du Storytelling.
Vous devez raconter des histoires aux gens que vous rencontrez. Des histoires intéressantes, marrantes et, surtout, si vous voulez toucher le grand Jackpot—racontez des histoires qui sub-communiquent des traits de votre personnalité (Leadership, humour, charisme, confiance, responsabilité, etc…)
N’oubliez pas aussi de … VOYAGER ! C’est en voyageant que vous aurez l’opportunité de VIVRE des histoires donc, pouvoir les raconter après. A chaque fois que vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à voyager , voyager et voyager encore !
Bref. Arrêtez d’être chiant et commencez à vivre votre vie bien comme il se doit. Les femmes, suivront.
3. Vous étiez en couple et maintenant vous êtes célibataire
Il y a encore quelques jours/semaines vous étiez en couple, et là sans prévenir, vous vous êtes fait larguer et finissez seul et célibataire. On s’est tous fait larguer une fois dans sa vie et on y passera tous, même les plus grands séducteurs. La différence entre un mâle alpha et un looser, est leur capacité à s’en remettre.
Tout d’abord sachez qu’il est normal que vous ne vous sentiez pas bien et que vous ayez mal, d’autant plus quand la relation a duré longtemps.
Maintenant ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. La vie continue, alors soit vous déprimez seul dans votre coin, soit vous continuez avec elle. Voyez-y les bons côtés, votre ancienne relation vous a apporté de l’expérience et grâce à celle-ci vous ne ferez plus les mêmes erreurs que vous faisiez autrefois.
Le plus dur sera de vous remettre dans la danse de la séduction. Si vous étiez depuis longtemps avec votre copine, vous risquez d’avoir « perdu » votre manière de séduire une inconnue car la façon dont on séduit sa copine et une inconnue sont assez différentes.
Il faut déjà commencer par vous lancer, vous allez sûrement vous prendre des râteaux, oui ce sont des choses qui arrivent. Maintenant ne désespérez pas pour autant, après tout, votre ex, vous aviez réussi à la séduire non ? Alors pourquoi ne réussiriez-vous plus ? Petit à petit vous verrez que vos vieilles habitudes reviendront d’elles-mêmes, c’est comme le vélo, on n’oublie jamais comment en faire ;)
Commencez par lire plus articles traitant du sujet, ensuite appliquez les conseils et enfin rebondissez et bougez-vous ! Je vous interdis de vous transformer en larve inerte!
Et vous, êtes-vous célibataire ? Par envie ou par obligation ? Quelles sont vos solutions pour y remédier ? Dites-nous ça dans un commentaire ;)