BENIN:
AVIATION CIVILE : LES PREMIERS AVIONS BÉNINOIS DANS LE CIEL EN DÉCEMBRE 2017
Des informations recueillies auprès de plusieurs compagnies aériennes à Cotonou, annoncent que le Bénin s’apprête à envoyer ses premiers avions dans l’espace aérien africain et européen en Décembre 2017.
C’est une grande première dans l’aviation civile au Bénin. Ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest, certes en retard dans le secteur aéronautique, s’apprête à faire une véritable prouesse.
Selon nos sources, le Bénin, sous l’impulsion des nouvelles autorités qui ont choisi révolutionner ce secteur, va lancer sa propre compagnie aérienne. Il s’agit à en croire les indiscrétions, des fruits de la coopération Sud-Sud.
Des rapports confidentiels confirment que Rwandair va commencer en effet des vols réguliers depuis le Bénin vers l’Afrique et L’Europe courant Aout 2017. Cette étape sera la première phase du projet de naissance de la compagnie Béninoise, qui dans un premier temps va évoluer sur la base d’un partenariat avec le Rwanda qui dispose d’avions de ligne de dernière génération. Les autorités béninoises comptent aller vers la création d’une société de droit béninois avec la collaboration des Rwandais qui seront visiblement actionnaires de ce projet novateur.
Le 15 Mai 2017, les autorités béninoises avaient annoncé à Cotonou, le retrait du Bénin de la liste noire de l’Union Européenne.
Quelques semaines plus tard, le Bénin a été représenté au Bostwana dans la cadre du Quatrième symposium sur la sécurité aérienne AFI, qui est une rencontre internationale de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile, OACI.
A cette occasion, le Bénin a été honoré. En effet, c’est pour la première fois de son histoire que ce petit pays de l’Afrique occidentale monte à la tribune de l’OACI.
Ces différents événements selon les experts de la sous-région, préparent la grande révolution dans le secteur de l’Aviation civile au Bénin qui va s’achever par la concrétisation d’un des plus grands projets du gouvernement Talon, à savoir la Construction de l’aéroport de Glo Djigbé.
En savoir Plus
Le rêve a toujours été le point de départ des plus grandes oeuvres humaines. Le Bénin réussira et va gagner sa part de marché.
RépondreSupprimerEn voilà une bonne nouvelle pour nos amis béninois avec John Sovigidi notre manager au Bénin de notre chaîne RGM LABEL radiogoodmorning.com Suisse
RépondreSupprimerce serais chose bien pour nous qui fesains carierre dans le domaine si cela savere vrai et réel !
RépondreSupprimerJe suis très ravie ...
RépondreSupprimerJ suis très ravie..
RépondreSupprimer