La biographie de Kémi Seba
Découvrez dans l'article suivant la biographie de Kémi Seba.
De son vrai nom Stellio Gilles Robert Capochichi, Kémi Seba ou « l'étoile noire » prêche la mise en valeur de la race noire par la séparation des blancs et des noirs ou les « leucodermes », comme il dit. Il a fondé la tribu Ka en décembre 2004. C'est également au cours de la même période qu'il a changé de nom. Son association a été dissoute, tout comme les autres mouvements qu'il a mis en place, parce qu'il a été souvent considéré comme un ennemi du système. Kémi Seba a été déjà condamné pour incitation à la haine raciale et en juillet 2008, après avoir purgé sa peine, il s'est converti à la religion de l'Islam.
Kémi Seba a quitté définitivement la France en février 2011 pour aller s'établir au Sénégal, malgré l'interdiction du gouvernement français de l'époque de quitter le territoire. Il a été nommé ministre francophone du New Black Panthers Party, une organisation afro-américaine basé à Washington. Il est également porte-parole d'Amadou Lamine Faye, ministre chargé du panafricanisme, tout en travaillant comme animateur radio. Il anime depuis le mois de septembre 2011 une émission radio afro-insolente sur le web.
Signez aussi cette pétition Libérez Kemi Seba
En savoir plus sur https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba
d autres en parle
LA PLUS GROSSE ESCROQUERIE DE FRANCE : LE FRANC CFA
RFI AFRIQUE
Affaire Kémi Séba: la question du franc CFA de nouveau sur la table
L'activiste sénégalais Kémi Séba doit être jugé mardi à Dakar pour destruction de billet de banque. Son interpellation relance de plus belle la polémique sur l'intérêt de conserver ou non l'usage du FCFA dans les 15 pays de la zone. Choc des arguments.
Stabilité contre immobilisme : deux visions s'opposent.
Les partisans du FCFA mettent en avant la stabilité de cette monnaie fixe et garantie, liée depuis 1945 au franc français puis à l'euro. Une monnaie crédible et qui facilite les échanges avec l'Union européenne.
Mais les adversaires du FCFA soulignent que depuis sa création, il n'a guère favorisé la croissance des pays de la zone, ni les échanges entre eux. De plus, un euro fort qui surévalue le FCFA par rapport aux monnaies nationales voisines est nuisible aux exportations africaines.
Par ailleurs, il prive des Etats souverains de toute possibilité de politiques monétaires telles les dévaluations compétitives. La dépendance que le FCFA symbolise par rapport à l’Europe en général et à la France en particulier est également mise en avant. Des solutions de synthèse émergent peu à peu comme la possibilité de donner plus de souplesse au FCFA en le rattachant à un panier diversifié de monnaies internationales, par exemple l'euro, le dollar et le yuan chinois.
KEMI SEBA A LE MÉRITE DE DÉFENDRE AVEC CONVICTION UNE CAUSE COMMUNE.
Stellio Capo Chichi n'a que 35 ans... et à seulement 35 ans, cet homme a réussi à faire ce que nos pépés au trône ont toujours eu du mal à faire.
Kemi Seba contrairement à ceux qui, à chaque période électorale nous promettent d'avoir une vie semblable à celle d'Alice au pays des merveilles après leur prise de pouvoir, a une VISION.
Les questions du Franc CFA, de la souveraineté EFFECTIVE des États africains, de la maltraitance des noirs et autres... sont très préoccupante à l'heure actuelle où nous estimons que nous sommes indépendants.
PENSEZ-VOUS RÉELLEMENT QUE KEMI SEBA EST UN ENNEMI À ABATTREZ ?
Évidemment, pour nos frères de l'autre bout du monde, chaque personne qui défend la cause de l'Afrique et des noirs est systématiquement considérée comme un raciste de plus à incarcérer.
J'ai lu des avis qui demandent à ce que Kemi renonce à sa nationalité française avant qu'on lui apporte notre soutien.
Est-ce là que se trouve vraiment le point saillant ?
Est-ce là que se trouve vraiment le point saillant ?
Quand vous vous noyez et qu'une main se tend à vous pour vous sortir du gouffre, prenez-vous le temps de vérifier la couleur de cette main ?
Kemi Seba est une fierté pour l'Afrique!
Au delà des questions qui vous frustrent aujourd'hui, je pense que c'est un nom à respecter.
Au delà des questions qui vous frustrent aujourd'hui, je pense que c'est un nom à respecter.
Avant de vous foutre de lui, demandez-vous c'est quand la dernière fois où vous avez initié, soutenu et conduit avec tant de conviction un mouvement qui soit devenu une préoccupation Internationale.
Kemi Seba a brûlé un billet de 5000 fcfa, ce qui lui a valu d'être placé sous mandat de dépôt depuis le vendredi 25 Août 2017 ( Afrique )
En 1984, Serge Gainsbourg a brûlé un billet de 500 francs sur un plateau de télévision et a pu proclamé «C'est mon pognon, j'en ai rien à cirer!» ( Europe )
Pourquoi cette jurisprudence de 1974 prend-elle tant de temps pour s'appliquer ici ?
Pour Kemi, c'était un acte symbolique pour manifester sa frustration.
Il fallait cet acte pour que les écrivains, les défenseurs du CFA, les jeunes et surtout les vieux se réveillent ...
Il fallait cet acte pour que les écrivains, les défenseurs du CFA, les jeunes et surtout les vieux se réveillent ...
Pour l'heure, qu'est-ce qui doit être fait ?
Il fallait un déclencheur: Kemi.
Il fallait un déclencheur: Kemi.
IL FAUT MAINTENANT DES ACTIONS CONCRÈTES!
Portez vos costumes comme d'habitudes s'il vous plait et menez des réflexions fructueuses concernant le sort du Continent.
Portez vos lunettes et voyez où nous sommes après 57 ans d'indépendance.
PS: Nous sommes aussi d'accord que tout le monde ne peut pas ce permettre de brûler son billet à l'heure où nous parlons ...
KEMI SEBA N'EST PAS UN ENNEMI!
KEMI SEBA MÉRITE LA LIBERTÉ!
KEMI SEBA MÉRITE LA LIBERTÉ!
J'ai fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire