mardi 12 septembre 2017

BÉNIN-MONDE: KEMI SEBA est-il la réincarnation de BEHANZIN ?


DE BEHANZIN à KEMI SEBA entre hasard et réincarnation

Voilà un qui donnera peut être raison aux théoriciens de la réincarnation..
Je sais que je suis bête, point besoin de me le rappeler mais je ne crois pas trop aux hasard.

D’ailleurs un auteur dont le nom m’échappe disait ‘’ le fait que le hasard existe n’exclut pas une absence totale d’ordre’’
Je le savais , que ce jeune KEMI SEBA , était loin d’être un hasard ; KEMI SEBA est une intelligence hors norme , avec le mental d’un leader ,la force de caractère d’un guerrier….J’avais du mal à m’expliquer comment un jeune de 35 ans ,sans arme , sans pouvoir aucun peut prétendre bouleverser l’ordre anormal ,mais solide, de la France Afrique alors que les ministres français délégués en Afrique comme président continuent de chanter la louange du franc CFA .

Tant de questions qui n’ont cessé de bouleverser mes nuits …..et EUREKA ….
Subitement j’ai commencé par fouiller et j’ai découvert que KEMI SEBA est né en DECEMBRE 1981 alors que BEHANZIN est décédé le 10 DECEMBRE 1906…Et comme ma passion première est la curiosité des nombres , j’ai sorti ma petite machine qui m’indique une différence de 75 ans….Donc BEHANZIN mourut et presque 75 ans jour pour jour KEMI SEBA vit le jour, tous deux Béninois, nés en Décembre ,sagittaires , combattent le colon ….
Croyez vous toujours au hasard ? selon moi, non. il y a trop de coïncidences qui écartent la piste du pur hasard. Paul Valéry disait ‘’ce qui est hasard à l’égard des hommes est dessein à l’égard de Dieu’’

En un mot j’en arrive à la simple hypothèse qu’à travers le corps de KEMI SEBA, Béhanzin reprend son combat là ou il avait échoué, mais cette fois –ci sans armes ni amazones et loin du Bénin (surement qu’il aura compris qu’ici le ventre a pris la place du cerveau). ‘’C’est l’essence propre de la science, c’est à priori son mode d’être, d’être hypothèse à l’infini et vérification à l’infini’’ dixit Edmund Husserl (Recherches logiques)

Jeunes Béninois et Africains, La lutte de KEMI SEBA est celle de BEHANZIN donc ta lutte si tu connais l’histoire de ton pays, de ton continent. Si tu ne peux la soutenir, ne la détruit pas.

Ahmed ADELEKE Coordonnateur UFDP-OUEME





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BENIN-PAHOU: Les Photos de la sortie Touristique du groupe HBM party sur les Rives TOHO

Nous avons suivie le groupe HBM party, pour vous rapporter de belles images photos et vidéos de leur promenades entre amis    Le ...

Les plus consultés