AFFAIRE MIREILLE GANDEBAGNI
LES INTERROGATIONS D'ERIC AZANNEY
Le Bénin refuse de faire participer la discipline de la littérature aux 8e jeux de la francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet 2107.
La jeune Mireille Gandébagni qui a "compéti" pour être sélectionnée par la francophonie a simplement a été retirée de la délégation béninoise, sans aucune forme de procédure. Lorsque Mireille s'en est rendue compte et a mené des démarches pour comprendre cette éviction, le ministère de tutelle a servi comme réponse le souci de rationaliser les dépenses.
Alors récapitulons. C'est beaucoup dépenser et exagérément pour l'État béninois que de répondre présent sur un rendez-vous international au moins dans les disciplines pour lesquelles il a pu tirer son épingle du jeu(?)
Il y a des disciplines artistiques plus importantes que d'autres au Bénin(?)
Le Bénin n'aime pas encourager(promouvoir) ses jeunes talents (?)
PASCAL WANOU crie son INDIGNATION
Regrettable et révoltant ! Aucune restriction budgétaire, ni aucune autre raison ne sauraient justifier cette bêtise, il ne fallait pas laisser les gens concourir ! Le voyage de Mireille ne coûterait même pas un million FCFA à l'État. De quelle restriction nous parle t-on alors ? C'est tout simplement la preuve que nous n'avons plus de ministère de la culture au Bénin. C'est une honte pour mon pays, et j'enrage ! J'ai pas de mots pour exprimer ma rage. Courage Mireille, ton destin s'accomplira !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire