vendredi 14 juillet 2017

Benin: AFFAIRE MIREILLE GANDEBAGNI


AFFAIRE MIREILLE GANDEBAGNI


LES INTERROGATIONS D'ERIC AZANNEY 
Le Bénin refuse de faire participer la discipline de la littérature aux 8e jeux de la francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet 2107.
La jeune Mireille Gandébagni qui a "compéti" pour être sélectionnée par la francophonie a simplement a été retirée de la délégation béninoise, sans aucune forme de procédure. Lorsque Mireille s'en est rendue compte et a mené des démarches pour comprendre cette éviction, le ministère de tutelle a servi comme réponse le souci de rationaliser les dépenses.

Alors récapitulons. C'est beaucoup dépenser et exagérément pour l'État béninois que de répondre présent sur un rendez-vous international au moins dans les disciplines pour lesquelles il a pu tirer son épingle du jeu(?)
Il y a des disciplines artistiques plus importantes que d'autres au Bénin(?)
Le Bénin n'aime pas encourager(promouvoir) ses jeunes talents (?)



PASCAL WANOU crie son INDIGNATION
Regrettable et révoltant ! Aucune restriction budgétaire, ni aucune autre raison ne sauraient justifier cette bêtise, il ne fallait pas laisser les gens concourir ! Le voyage de Mireille ne coûterait même pas un million FCFA à l'État. De quelle restriction nous parle t-on alors ? C'est tout simplement la preuve que nous n'avons plus de ministère de la culture au Bénin. C'est une honte pour mon pays, et j'enrage ! J'ai pas de mots pour exprimer ma rage. Courage Mireille, ton destin s'accomplira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BENIN-PAHOU: Les Photos de la sortie Touristique du groupe HBM party sur les Rives TOHO

Nous avons suivie le groupe HBM party, pour vous rapporter de belles images photos et vidéos de leur promenades entre amis    Le ...

Les plus consultés